Rimini, une ville à découvrir

portorimini

En Italie, la ville de Rimini est idéal pour passer des vacances à la mer. Entre l’embouchure de la Marecchia et l’Ausa, cette stations balnéaires attirent de nombreux touristes venus de toute l’Europe. 15 km de plage longent le littoral adriatique. Les commerçants ne manquent pas, vous pouvez vous reposer dans l’un des 1000 hôtels présents. Cafés, restaurants et discothèques vous attendent pour partager des moments inoubliables.

Son histoire

Ancien port romain, c’est dans la ville de Rimini que la première station thermale de la cette région a ouvert ses portes. Les innombrables monuments historiques de l’époque de la Renaissance ont su conservé leur air d’antan. Fondée en 268 avant Jésus-Christ, Rimini a vu naître le célèbre réalisateur Federico Fellini. Léonard de Vinci, Valutrio, et Alberti y ont vaincu laissant derrière eux Rimini, désormais ville d’art et d’histoire. A ce jour, elle est l’un des centres de congrès de l’Italie des plus importants.

Lieux à ne pas manquer

En plus de profiter du sable fin et des journées ensoleillées lors de vos vacances à la mer, vous pouvez admirer le pont de Tibère, admirer l’anphithéâtre romaine, la piazza Tre Martiri, et passer par la porte Montanara. Le Castel Sismondo, l’église des Servites ou de San Giuliano, tout comme l’arc de Francesca ou porte Galliana ne vous laisseront pas indifférent non plus. La principale source économique de Rimini est la station balnéaire qui ne désemplit pas. Vos réservations doivent être effectuées à l’avance, si vous souhaitez découvrir cette ville d’art et d’histoire, chargée d’émotions.

La ville de Rimini est là pour vous faire profiter pleinement de vos vacances à la mer, où repos, convivialité, et amour pour l’histoire sont alliés.